Horaire de l’événement

Des conférences de choix par des acteurs et leaders de l'industrie

En introduction, jeudi nous vous proposons un cocktail de bienvenue suivi d’un souper libre et d’une soirée de réseautage.

Pour l’avant-midi de vendredi, nous vous proposons une conférence formule Fail Camp sous le thème: De l’échec au succès : Témoignages d’entrepreneurs d’ici.

La deuxième partie de la journée est dédiée aux ateliers. Chaque atelier sera présenté à deux reprises. Vous pourrez choisir l’heure à laquelle vous désirez y assister lors de votre inscription sur place.

  • Jour 1

    10 mai 2018

  • Jour 2

    11 mai 2018

  • 09:00 - 09:35
    Jocelyna Dubuc partage une expérience d’échec… et ce qu’elle en a appris dans son parcours au Spa Eastman

  • 09:35 - 10:10
    Éric Larouche a fait face à des difficulté financières… et ce qu’il en a appris dans son cheminement de diversification : Hôtel Chicoutimi, Pétroles Roger Larouche, Restaurant L’Inter, etc.

  • 10:10 - 10:35
    L'homme d'affaires et entrepreneur Alain April nous parle de la difficulté de prendre certaines décisions impossibles, dans le cadre de son parcours au Bonne Entente et à l’Hôtel Entourage-sur-le-Lac

  • 10:45 - 11:00
    Paolo di Pietrantonio a vu plusieurs cas de faillites durant sa carrière d’hôtelier et de consultant. Que peut-on en retenir?

  • 11:30 - 12:00
    Martin Soucy, PDG de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, présente les possibilités offertes pour les PME dans le tourisme, et répond à vos questions!

  • 12:30 - 13:15
    Le rythme des changements s’accélère et l’industrie touristique n’est pas épargnée. Virage numérique, changements démographiques et modifications des habitudes de consommation bousculent les modèles d’affaires. Dans ce contexte comment garder le cap? Comment s’assurer que ces changements font du sens et surtout comment susciter l’adhésion volontaire des employés? Ces périodes de changement intenses sont de véritables tests pour le leadership. Afin de mobiliser les troupes, le leader devra se faire tour à tour visionnaire, influenceur, rassembleur et catalyseur. Pour assurer pleinement son leadership le dirigeant devra donc bien comprendre les différents pièges associés à un changement mal orchestré. Venez apprivoiser les enjeux humains du changement lors de notre diner conférence.  

  • 13:45 - 14:50
    L’innovation et les nouvelles technologies: On entend parler de plus en plus d’intelligence artificielle, de chatbots automatisés et d’apprentissage profond, mais comment cette nouvelle réalité s’applique-t-elle en tourisme? Jean-François Renaud, Adviso

  • 13:45 - 14:50
    Le marketing d’influence : Travailler avec des influenceurs, ça marche ou pas? Bonnes pratiques pour accepter ou refuser des demandes, mesurer l’impact et optimiser la stratégie pour une PME qui souhaite faire rayonner sa marque et attirer de nouveaux clients. Frédéric Gonzalo

  • 13:45 - 14:50
    Les bonnes pratiques de communications électroniques : on sait que le courriel demeure l’outil privilégié dans une approche de relation-client, tant pour stimuler que fidéliser la clientèle. Quelles sont les bonnes pratiques en 2018 pour l’envoi d’infolettres? Devrait-on avoir une landing page dédiée pour chaque campagne? Alexandre Thouin, Dialog Insight

  • 13:45 - 14:50
    Le marketing axé sur les données est dans l’aire du temps et le web est un incroyable outil générateur de Business. Apprenez à créer un processus de marketing de contenu idéal, en parfait accord avec votre audience.

  • 15:00 - 16:00
    Les bonnes pratiques de communications électroniques : on sait que le courriel demeure l’outil privilégié dans une approche de relation-client, tant pour stimuler que fidéliser la clientèle. Quelles sont les bonnes pratiques en 2018 pour l’envoi d’infolettres? Devrait-on avoir une landing page dédiée pour chaque campagne? Alexandre Thouin, Dialog Insight

  • 15:00 - 16:00
    Le marketing d’influence : Travailler avec des influenceurs, ça marche ou pas? Bonnes pratiques pour accepter ou refuser des demandes, mesurer l’impact et optimiser la stratégie pour une PME qui souhaite faire rayonner sa marque et attirer de nouveaux clients. Frédéric Gonzalo

  • 15:00 - 16:00
    L’innovation et les nouvelles technologies: On entend parler de plus en plus d’intelligence artificielle, de chatbots automatisés et d’apprentissage profond, mais comment cette nouvelle réalité s’applique-t-elle en tourisme? Jean-François Renaud, Adviso

  • 15:00 - 16:00

Réservez votre place maintenant!

Merci à nos partenaires

Vous désirez être partenaires de l'événement?